Les jeux logiques de Cogitème


TEMOIGNAGES D'ENSEIGNANTS


Arnaud, enseignant en CM2 : « Mes élèves apprécient énormément vos jeux de logique, je les trouve pour ma part très pertinents et viennent enrichir ma pratique de classe lors d'atelier de remédiation. »

Virginie, enseignante en CM1/CM2 : « Les élèves ont bien accroché avec le principe du logiciel (débloquer des niveaux en répondant aux problèmes). Ils se repèrent bien dans le logiciel et tout fonctionne à merveille. Je trouve que les faire raisonner sans nombre et par la voie informatique est très enrichissante pour eux, je n'observe aucun blocage!!! »

Nicolas, enseignant en CM1/CM2 : « J'ai souvent essayé de faire des exercices de logique dans ma classe sans beaucoup de résultats (trop difficiles, trop compliqués à corriger et à expliquer...) Avec Cogitème, mes élèves ont envie de jouer. Ils ont progressé rapidement et de façon autonome. »

Stéphanie, prof de math en 5ème : « Apparemment les élèves de 5eme ont bien apprécié ces exercices de logique ... Pour une fois, ils ont tous bossé!!!! »

Serge, enseignant en CM1 : « C’est notre seconde année avec Cogitème: des progrès toujours aussi remarquables dans la résolution de problèmes et le travail mené en autonomie est toujours effectué avec un plaisir certain. »

Jean-Yves, enseignant en CM2 : « Nous avons l'habitude de travailler la logique sous forme d'ateliers dans la classe. Ce site nous a permis d'étoffer l'offre proposée aux élèves avec une activité ludique où ils sont autonomes et peuvent voir leur progression. Un outil intéressant aussi bien sur le temps de classe qu'en APC. »

Christian, enseignant en CM2 : « Rigueur, attention, concentration et beaucoup de plaisir pour les enfants totalement investis dans la résolution de ces énigmes. »

Elisabeth, enseignante en CM1/CM2 : « Ce site apporte une série de jeux de logique très progressive qui permet aux élèves d'être rapidement en autonomie et de passer aisément au niveau supérieur, comme dans un jeu. »

Eric, enseignant en CM2 : « L’outil plaît aux premiers intéressés : les élèves motivés et autonomes. C'est bien là l'essentiel. »