Les jeux logiques de Cogitème






février 2012 Sortie de 'Quiz logiques' pour iPhone et pour iPad.
janvier 2012 Article dans le journal 7àPoitiers (numéro 108).
novembre 2011 Sortie de 'Défis logiques' pour iPad.
juillet 2011 Sortie de 'Les énigmes de l'été' pour iPhone.
juin 2011 Sortie de 'Enigmes faciles' et de 'Enigmes difficiles' pour iPhone.
Fin de la commercialisation de 'LogicFree'.
avril 2011 Nouvelle version du site www.jeu-logique.fr.
février 2011 Sortie de 'Défis Logiques' pour iPhone.
Fin de la commercialisation de 'LogicFree 2'.
janvier 2011 Articles dans les journaux 7àPoitiers (numéro 61) et Courrier Français (86 numéro 3465). Interviews par les radios Pulsar (13 janvier) et Accord (5 janvier).
décembre 2010 Lauréat du concours Universités Créatives dans les catégories 'Rayonnement International' (Fondation Université de Poitiers) et 'Commerce et Artisanat' (Banque Populaire).
septembre 2010 Première version du site www.jeu-logique.fr.
mai 2010 Sortie de 'LogicFree 2' sur iPhone.
avril 2010 Ajout des énigmes de type 'championnat' à 'Logic Free' et 'Logic Full'
mars 2010 Sortie de 'Logic Free' et de 'Logic Full' sur iPhone.
janvier 2010 Création de la société Cogitème.
et avant ? Ca ne serait pas tout à fait honnête de présenter la société Cogitème sans parler de son fondateur. Avant toutes choses, je suis un passionné de logique, d'algorithmique, d'intelligence artificielle ; je pourrais aussi vous parler de processus de décision markovien, d'algorithmes génétiques ou encore de descente de gradient, mais je perdrais presque tout le monde dès le début. Je suis docteur en informatique et ma thèse a été publiée par les Editions Universitaires Européennes. Via Cogitème, je propose des exercices de logique sous forme de jeu : apprendre tout en s'amusant, ou au moins en se divertissant ! Je souhaite ainsi rendre accessible à tous la logique 'moderne' et ses applications, et peut-être aussi réconcilier certains avec elle : qui ne s'est jamais faché avec son prof de math ? Cela passera par la recherche de nouveaux types d'énigmes et par la présentation des techniques de résolution, mais si vous jouez le jeu, c'est possible !